POLE DANCE 

Qu'est ce que la pole dance ?

Depuis de 2012, nous proposons à nos élèves un service de qualité et nous les accompagnons dans la pratique de cette nouvelle discipline. 

 

Il semble tout de même nécessaire de savoir exactement ce qu'est la Pole Dance.

Il s'agit d'un mélange de danse et de figures acrobatiques, réalisés sur une barre verticale en métal chromé.

La barre peut être utilisée de 2 façons: fixe ou en mode "spinning" (la barre tourne).

Est-il nécessaire d'avoir des prérequis pour faire de la pole dance ? 

Non. Nous avons accueilli depuis 2012, un public de type varié hommes/femmes/enfants certains sportifs et d'autres qui ne l'étaient pas du tout. Certain(e)s se trouvaient même étonnés au fil des séances de voir leurs corps transformés et des capacités physiques autre que celles que l'on peut développer dans d'autres disciplines. 

 

Eh oui ! La pole dance est une discipline hors norme alliant force, classe et féminité, et pour les hommes cela leur permet de développer une force physique plus intense grâce aux différents mouvements effectués lors du cours de pole dance. 

 

Nos professeurs sont présents pour encadrer et orienter chaque élève de manière individuelle que cela soit dans un cours collectif ou dans un cours privé. 

 

Nos différents niveaux

 

 

Les figures sont abordées par niveaux de telle manière qu’une figure prépare le corps à la figure suivante.  Le passage au niveau suivant est déterminé par le professeur et a lieu au moment où tous les éléments du niveau précèdent sont correctement assimilés.

En plus de l’aspect technique, la pole dance est aussi enseignée à travers des chorégraphies, adaptées aux différents niveaux.

 

Initiation

 

Le niveau où l’on apprend les bases essentielles. Ce niveau est exclusivement réservé aux nouveaux élèves et est un passage obligatoire pour toutes novices

 

Points abordés : 

Les spins (différentes façons de tourner autour de la barre sans que les pieds ne touchent le sol) qui permettent de comprendre la force centrifuge et comment l’utiliser. 

Les tricks (ce sont les figures sur la barre) afin d’apprendre à s’asseoir et à se tenir debout sur la barre. 

Des enchainements qui reprendront tous les éléments de ce niveau.

 Validation du niveau initiation : Maîtrise du crucifix et du seat.

 

Débutant

 

Points abordés : 

Des spins (plus ou moins difficiles) qui prépareront le corps aux tricks. 

Les inversions sur la barre avec les différentes figures du niveau.

Découverte des modes statique et spinning

Débutant 1 : Découverte et apprentissage des bases du niveau débutant.

Débutant 2 : Approfondissement des bases acquises lors du niveau débutant 1 + découverte et apprentissage des figures de validation du niveau débutant. 

Validation du niveau débutant : maîtrise des inversions (du crucifix inversé, du V, du cross knee) de la prise craddle et en spinning être capable de réaliser une montée crucifix et seat proprement.

 

Intermédiaire

Points abordés:

Les acrobaties,

Tricks inversés

Mode spinning plus fréquent

Echauffements plus approfondis afin de préparer le corps 

 

Intermédiaire 1 : Découverte et apprentissage des bases du niveau intermédiaire

Intermédiaire 2 : Approfondissement des bases acquises lors du niveau inter 1 + découverte et apprentissage des figures de validation du niveau intermédiaire.

 

Validation du niveau inter 1: (par le professeur)

Maitrise du jamilla to Butterfly, des switchs, V, Brass Monkey et dérivés du Gemini et du scorpio, le tout en static et spinning, ainsi que du caterpillar et du shouldermount.

Validation du niveau inter 2 : (par le professeur) On renforce les acquis, on va plus loin au niveau des acrobaties en terme d’assouplissements et de renforcement. On développe également  les chorégraphies sur tous les aspects de la pole dance (expression artistique, fluidité du mouvement, tonicité et souplesse du corps, musicalité…)

 

** Nouveau**

Nous avons le projet de création d'un nouveau cours qui s'adresse aux femmes rondes, celles pour qui leurs (jolies) formes sont parfois un obstacle à la pratique d'une activité physique. Un cours adapté (pole ou twerk), pour découvrir ses capacités, gagner en confiance, développer sa sensualité et assumer sa féminité ! Si vous êtes interessée, n'hésitez pas à nous contacter.

@Crédit photo Vertical Joe's

CONTACTEZ-NOUS 

 

INES THENARD 

Responsable de Pole Dance Guadeloupe 

 

Adresse 

1178 Rue de l'industrie 

Entre Tendance et Spa et la Coupe bar Lounge

JARRY

97122 Baie-Mahault 

 

mail : 

contact@poledanceguadeloupe.fr

poledanceguadeloupe@gmail.com

 

portable : 

+590 690 922 855

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© POLE DANCE GUADELOUPE